Prosecco, Spumante Metodo Classico, vin mousseux
Les différentes méthodes de production de vins mousseux nécessitent un équipement spécifique ; Le processus d'effervescence peut se faire par refermentation en autoclave appelée méthode Charmat / Martinotti pour produire du prosecco ou par refermentation en bouteille appelée méthode classique pour produire du vin mousseux. Dans le cas du vin mousseux, on ajoute simplement du dioxyde de carbone.
Dans la production de prosecco, les récipients pressurisés appelés autoclaves sont essentiels, disponibles en PET ou en acier inoxydable 304, spécifiquement pour le moussage, la décantation, la filtration et la mise en bouteille. Totalement isolée, avec bande d'échange rustiquée, groupe de sécurité et tuyau de lavage, homologuée PED pour air comprimé jusqu'à 10 bars avec possibilité d'échangeur interne. Pour la production de vins mousseux, nous avons besoin de congélateurs de goulots de bouteilles, de pupitres en bois, de distributeurs à volume constant et de dégorgeoirs disponibles en version manuelle ou semi-automatique. Pour les vins mousseux, nous produisons des saturateurs spécifiques pour ajouter du CO2 directement dans la bouteille, dans la cuve via des cartouches d'immersion spéciales ou directement sur le passage du vin.
Chaque équipement a des capacités différentes en fonction de la production de bouteilles/heure de vin mousseux, qu'il s'agisse de prosecco ou de vin pétillant. Contactez-nous gratuitement et nous pourrons vous orienter vers l'offre la mieux adaptée à vos besoins.
Courrier: commercial@enologys.com