Contrôle de la température du vin
Des caves à vin avec des systèmes de réfrigération complets offrant des possibilités étendues de gestion et de contrôle du moût et du vin
Il s'agit d'équipements fixes ou mobiles destinés à abaisser la température des moûts et des raisins foulés, à contrôler et maintenir la température pendant la phase de fermentation, à contrôler et maintenir la température des vins finis, ainsi qu'à contrôler la température des vins dans le processus particulier de stabilisation tartrique.
Chaque domaine viticole a ses propres méthodes de production, contactez-nous et demandez un devis gratuit adapté à vos besoins.
Le contrôle précis des températures de processus est l'une des principales exigences techniques de l'œnologie moderne.
Il permet d'atteindre des niveaux élevés de productivité, mais surtout de garantir l'unicité du vin qui arrive sur la table du consommateur.
Le contrôle de la température des processus tels que la fermentation, le vieillissement et le stockage garantit également un excellent niveau de qualité du produit fini.
Nos refroidisseurs sont utilisés pour le refroidissement à température positive dans le contrôle de la fermentation, ce qui est très important car la surchauffe du moût peut entraîner un blocage de la réaction avec des conséquences très graves sur la production, ainsi que pour le refroidissement des cuves de stockage.
Courrier: commercial@enologys.com